Cuisine et Mets d'AMOU

Cuisine et Mets d'AMOU
C’est le 12 octobre dernier, dans le cadre de l’automne gourmand, que pour sa deuxième édition, l’office du tourisme a organisé : Cuisine et mets d’Amou.

La journée a débuté au café de la Halle, avec la traditionnelle Omelette aux cèpes. Suivi, par un concours d’art de la table dans la salle à l’étage de la mairie, avec la participation de  cinq concurrents le thème : déjeuner en tête à tête automnal…Le jury a ensuite pu délibérer. Tout au long de la journée, le public est venu apprécier une exposition sur le label « qualité Landes » ainsi que des faïences  de Samadet et les cinq tables dressées. Enfin, des conférences étaient proposées au public dans la salle du bas de la mairie.

Sur le même principe que l’année dernière, un concours de cuisine était organisé pour permettre de faire revivre des recettes anciennes (plus ou moins oubliées). Ainsi, pour cette édition ce sont : la garbure, la galantine et le miasson qui étaient à l’honneur. Une vingtaine de cuisiniers amateurs ont  participé à ce concours et le jury a eu un peu de mal à distinguer les trois meilleurs plats.

Pour le déjeuner, un grand repas au hall de la Técouère élaboré par les producteurs locaux a ravis les visiteurs. Ces mêmes visiteurs ont pu également savourer les différentes spécialités des exposants qui se trouvaient dans la cour de l’école : yaourts YAMOU ; coopérative fruitière ; confiture d’Isa et le miel de chez Batby. Le FAPI  était aussi présent pour nous faire découvrir ou redécouvrir les coques.

La journée a été clôturée par les nombreux remerciements et la remise des prix au kiosque. La municipalité, très investie dans la journée, a pour sa part offert du bourret et des châtaignes pour bien finir cet évènement.