Retour à la version graphique



Vous êtes dans

Voeux 2019

Voeux 2019

Début Janvier,  Florence Bergez a présenté ses tout premiers vœux, en qualité de maire, aux côtés de l’ensemble du Conseil municipal.

« Je souhaite pour notre village que son Conseil municipal continue à former une belle équipe unie et complémentaire, afin de faire avancer nos projets dans l’entente, la complicité et la bonne humeur », a-t-elle déclaré, en propos liminaires.

Dans la foulée, le premier magistrat a rappelé le bilan d’une année municipale, dont neuf mois sous sa tutelle. On retiendra l’amélioration de la réception mobile Orange, la défense de la trésorerie, qui est encore pour au moins un an à Amou ou encore l’équipement d’une balayeuse.

« Je profite de ce bilan pour remercier les employés de notre commune pour leur professionnalisme, pour leur disponibilité ainsi que leur sens du service public. »

Florence Bergez a tracé ses vœux dans la perspective d’une belle année 2019. Avec des programmes synonymes d’ambition ou de projets, mais il y en a aussi qui relèvent de l’obligation. Tel le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) en préparation, la suppression du barrage ou l’arasement du seuil des arènes.

La gestion des rivières est une compétence intercommunale. En fonction du comportement du Luy, la décision d’effacer ou non la totalité du barrage sera prise.

L’amélioration du cadre de vie des concitoyens fait partie des projets. « Pour y arriver, nous devons réaménager le centre-bourg, réamorcer l’économie et maintenir le tissu associatif », a ajouté Florence Bergez. Avant de conclure ses vœux, Florence Bergez a rendu un hommage appuyé au docteur Jean-Jacques Darmaillacq, l’ancien maire, et à son complice, Jean-Pierre Cordier. La convivialité a prolongé ces agréables moments.